dimanche 20 novembre 2011

❥ Le Salon



Créations & Savoir-Faire, sous-titré "n°1 des femmes créatives", et auquel j'ai pu me rendre vendredi grâce à 2 places gagnées sur HC.

Avec ma copine raisonnable nous avons ramené pour facilement 10 fois le prix du cadeau, et quand je lis vos billets enthousiastes j'imagine que nous ne sommes pas les seules à avoir "investi"...


Des animaux grelots, de minuscules ciseaux, du tissu kokka, ou pas, et des ingrédients dont l'utilité reste encore très floue comme ces petits flacons si mignons.


La profusion de détails charmants donnait le tournis aux dames réunies, et les affaires allaient bon train sur chaque stand, à l'exception peut-être des plus époustouflants: ceux des constructeurs de machines à coudre dernière génération dont les démos donnaient très envie  (@_@)
Cette brodeuse HAPPY, par exemple, n'utilisait qu'une bobine dans sa palette et pourtant:
... Désolée pour la bande audio, soyez sûrs que ça aurait pu être pire...

Toutes ces marques m'aident à mettre le doigt sur ce qui me chiffonne au pays des merveilleuses chiquetteries:
malgré des tarifs et des technologies permettant largement ce genre de prouesses, aucun ne propose vraiment de système ouvert, permettant de broder / coudre / denteller à partir de simples .eps, .pdf ou même des gif! 
 Chaque constructeur important étant également "éditeur" d'un logiciel spécialisé dans la création de motifs ou de patrons, on peut être client en milliers d'euros et être limité dans ses 'créations'  à une banque prédéfinie de motifs ou de typos...
Alors que les puces utilisées dans la bête sauraient aussi bien faire mieux! C'est pas un peu dommage à l'heure d'internet?  


Voilà, c'était la petite râlerie du dimanche, en passant. (o^-^o) 

Sinon Le Salon, ben bien donc, plein de monde c'est certain, une grosse machine aussi, et j'en suis revenue avec de supers matériaux nouveaux que je m'interdis d'utiliser tant que je ne suis pas sorti de l'expo des Petits. Une petite semaine de patience pour réfléchir à ce que je pourrai faire de tous ce bel inutilitaire, et en attendant à moi les cartons! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire