dimanche 12 février 2012

Nouveau PC

#ça_marche_pour_moi:
Un cadeau de St Valentin en avance, pour pouvoir se la raconter travailler au bureau: (*^o^*)/

La Bête

pour les promesses c'est de l'ordre de 1536*768px sur 15'6 pouces anglais, W7 des familles premium qui tourne en 64 sur une puce intel i5-2450M et 4 Go de ram intégrée non-extensible avec 500Go de disque dur.  (o♡‿♡)


Retour sur Terre

Tout ça c'est écrit sur la boîte, en vrai il m'a fallu passer qq heures quand même pour me faire à la navigation pleine d'intuition de ce système d'exploitation, désinstaller les nombreux programmes commerciaux qui viennent par défaut, et installer cette liste d'indispensables gratuits:

  • Avast pour garantir un peu son investissement
  • Firefox et quelques extensions indispensables
  • OpenOffice pour enregistrer parfois mes Google Doc, avec 
  • JAVA inclus dedans et 
  • Chrome pour étaler ma seconde vie
  • VLC pour lire n'importe quoi
  • GIMP 2 pour remplacer PhotoShop proprement
  • Filezilla pour le confort
  • Gantt Project pour le boulot
  • FreeMind pour faire genre que je range mes idées des fois...

\(◕‿◕)/ Victoire, il est 2h00 on est dimanche, tout est enfin à peu près prêt.
Vous voyez un truc oublié?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire