lundi 12 décembre 2011

? Artiste, mais encore...

Voilà le pourquoi de mon silence ici ces derniers jours, j'ai reçu par mail ces 3 questions, pour me punir de trop me la raconter sur les réseaux! Après quelques nuits à ruminer, voici mes réponses:

1- Un artiste, c'est quelqu'un dont les projets et les créations cristallisent les questions et l'esprit de leur temps.

2- C'est un vivant prolifique qui se vante sur le bon mode et se vend aux bons endroits. Plus sérieusement, c'est quelqu'un qui a des choses à donner, à rendre, aux Autres autour de lui.

3- Moi, même si je m'auto-proclame joyeusement, je suis plutôt une apprentie... J'essaie des petits bouts de trucs sur des supports différents en attendant de trouver un discours pour articuler le tout, je m'entraîne à des tas de techniques sans encore en choisir une à approfondir.

Ces visions sont celles du moment,  les définitions personnelles se clarifiant avec le temps...
J'aurai changé d'avis demain, 
 sûrement !
C'est vrai qu'aujourd'hui "Artiste" ne veut plus dire grand chose, la Création se démocratise, je suis une preuve vivante du phénomène: j'ai un téléphone malin et je me prend pour quelqu'un.
Je ne suis pas la seule à présenter ces symtômes, voir à ce sujet l'interview sociologique "Dur, dur d'être un Artiste" ou simplement FaceBook.
Difficile de définir un titre si galvaudé, mais la tentative mérite d'être saluée,
+ si vous avez un avis posez-le ici, je transmettrai:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire