vendredi 23 septembre 2011

Dossiers

Vouloir créer sa boîte ça peut vite être un peu l'angoisse... Rien que pour choisir un statut capable de supporter mes diverses activités, c'est un travail infernal que d'éplucher les sites officiels que sont ceux de l'APCE, des Aides Publiques ou des organismes censés m'aider...Et comme en plus je compulse des forums et autres liens connexes où les monstrueux témoignages pullulent et se contredisent...

♬ Tais-toi et rame, rame, rameurs, ramez... 

Au bout de 3 mois de ce fourbi, j'arrive à prendre quelques décisions et à réduire les 3 prochaines années de ma vie dans un cahier de 24 pages, assez mignon quand il est imprimé de cette façon:
En ce moment je 'monte des dossiers', pour présenter et dans l'idéal financer mes projets. Pfffffff...
1000 documents"à fournir" que probablement personne ne va lire, dont 24 tableaux financiers qui n'ont jamais été ma tasse de thé, prendre mon courage à deux mains pour le présenter à quelqu'un, passer pour une branquignole parce que le mot 'ART' traîne au milieu d'une illustration. Ré-écrire, ré-essayer, re-commencer.  Puisqu'il le prend comme ça, faut pas me le dire 2 fois: 
Colorier mon dossier ça détend en tout cas... 
Ils ont beau être tous méchants et pessimistes, je veux tenter quelques prix et bourses artistiques avant de penser à ouvrir une boutique. ? Faire un dossier par interlocuteur, cacher, gommer, éluder... Apprendre à se vendre, c'est très compliqué! Vous, vous y arrivez? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire